La Direction a convié les organisations syndicales le mardi 2 février à 17 heures pour faire le point et répondre à nos questionnements.

Voici le récit de ce que nous avons entendu et dit à la Direction (ce compte-rendu n'engage que nous).

Suite à la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 m2 décidée par l'Etat, 50 magasins GDT ont été fermés et cela peut évoluer. Ce sont donc 550 salariés qui sont concernés par ces fermetures. Il n'y a pas de dérogation comme en novembre pour l'activité de la téléphonie.

L’activité des salariés concernés :

  • - Déplacement possible sur d'autres magasins suivant la capacité d'accueil au cas par cas sous certaines conditions.
  • - Si l'activité le nécessite dans un rayon de 50 km, au-delà sur la base du volontariat.
  • - Prise en compte de la situation familiale.
  • - Renfort pas forcément sur une semaine complète, possibilité de modulation.
  • - Analyse de la configuration du magasin d'accueil (Back office). (Pour la CFDT risque et difficulté pour l’application des règles sanitaires).
  • - Remboursement des frais de transport et plutôt le co-voiturage. (Pour la CFDT, bien vérifier les polices d'assurance pour déplacement professionnel et attention aux risques engendrés dans cette période d'hiver où se déplacer est compliqué).
  • - Sur le temps de transport, question de la CFDT, est-il compris dans le temps de travail  ? Réponse : "c'est une question qui met en colère le DRH".

Pas de déplacement possible au vu des contrats de travail des CDD, par contre possible pour les alternants. (Pour la CFDT à condition qu'ils aient les moyens pour se déplacer, voiture, permis).

Pour les jours où les salariés ne seraient pas présents en magasin, développement de la formation, entretien professionnel, cependant pas question de trouver d'autres occupations supplémentaires.

Sur les congés payés ou récupérations, les semaines posées de CP qui ont été validées sont bien sûr confirmées. Rappel de la Direction des magasins pour que tous les salariés posent leurs CP pour éviter l'engorgement comme toujours en mai.

Pas d'obligation de les poser pendant la fermeture du magasin.

Pas de recours d'agents de sécurité supplémentaires pour les magasins qui sont ouverts mais si nécessaire pourquoi pas.

Pour les Moodeurs, si déplacement, plus pour découvrir l'activité du magasin Orange et formation éventuellement.

Sur la rémunération : Pour le moment pas de recours au chômage partiel.

Confirmation que le salaire fixe sera payé pour tous les salariés de la GDT. En ce qui concerne les incentives, pas de décision pour le moment.

(Position de la CFDT à la réunion, maintien des salaires comme lors du 1er confinement. Nous avons posé aussi la question en ce qui concerne les parts variables des managers de magasin. Même réponse que précédemment pas de positions arrêtées pour le moment).

Livraison des tickets restaurant : pas de solution pour l'instant.

Fin de la réunion à 19H. Un CSE exceptionnel a été décidé sur demande du secrétaire du CSE Denis LAUXIRE, fixé au lundi 8 février à 9 heures. Nous ne manquerons pas de vous faire un compte-rendu complémentaire à celui-ci.

BOUTIQUE ORANGE 3

Pour plus de renseignement : Anne-Sophie LAMON-MORE 06 40 42 20 80 / Karine FERRANTE 06 42 12 58  / Jean-Pierre MARTINEZ 06 81 36 81 30 

   

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