Et c'est vous qui décidez !

ELECTION 2

La CFDT signataire de l'accord d'intéressement GENERALE DE TELEPHONE 2019- 2021

L'intéressement a vocation d'associer les salariés aux résultats et performances de l'entreprise.

Vous êtes concernés :Salariés en CDI, CDD et contrats en alternance d'apprentissage ou alternant en contrat de professionnalisation Et vous avez une ancienneté d'au moins 3 mois de présence dans l'entreprise.

Egalitaire pour tous les salariés : L'intéressement est versé de manière équitable au regard du temps de présence.

- Pour le semestre allant du 1er janvier au 30 juin, la prime est versée au plus tard le 31 août.

- Pour le semestre allant du 1er juillet au 31 décembre, la prime est versée au plus tard le 28 février.

istockphoto 1134525208 612x612

Bon à savoir L'intéressement peut être placé dans un Plan d'Epargne Groupe (PEG) et bénéficié d'avantages fiscaux et sociaux. Le Plan d'Epargne Entreprise ( PEE ) peut être alimenté par des versements de l'entreprise qui viennent compléter les versements des salariés. Ces versements complémentaires de l'entreprise sont appelés abondements.

A noté que les sommes investies dans le PEE sont bloquées pendant au moins 5 ans. Sauf cas de déblocage anticipé prévu par les textes en vigueur.

L'information du salarié : Les sommes attribuées et la part qui revient aux salariés sont communiquées individuellement, le placement ou le versement de l'intéressement suivant votre choix sont effectués via le site internet du gestionnaire de compte qui est actuellement AMUNDI.

Pensez à bien Demander vos identifiants et codes d'accès de votre compte AMUNDI.

Les indicateurs : La mesure de la performance s'effectue sur trois indicateurs qui permet de déterminer le taux de l'intéressement. La condition de superformance et sa valeur sont définies par un quatrième indicateur.

• Marge brute (MARGE )
  • Ebitda statutaire ( EBITDA)
  • Résultat net statutaire (RESULTAT )
  • L'indicateur de surperformance annuelle (SURPERFORMANCE), il s'agit de la progression d'une année sur l'autre de l'EBITDA statutaire (EBIDAT). Cet indicateur est calculé annuellement  à la clôture de l'année civile.

Prime d'intéressement du 2ème semestre 2020 :

Pour rappel, la prime d'intéressement du 1er semestre était de 131 €  Brut et versée en août 2020.

Le versement pour un salarié à temps plein le montant théorique versé est de 602 € Brut.

Saisissez votre choix sur AMUNDI entre le 27 janvier 2021 et le 10 février 2021.