Depuis un an nous avions une épée de Damoclès sur la constitution du CSE de la Générale de Téléphone. En effet, 2 syndicats FO et OE de l'entreprise contestaient les élections de fin 2019. De report en report, nous avons enfin reçu le jugement le 12 janvier 2021.

Bien entendu, nous respectons à chacun de  saisir la justice pour faire valoir ses droits.

Néanmoins il y a la manière, particulièrement du syndicat OE avec des argumentaires fallacieux devant le juge sur des militants CFDT de l'entreprise.

La demande d'annulation des élections a été rejetée dans toutes leurs demandes,

par contre le tribunal a décidé d'invalider 3 élus du syndicat OE.

Le jugement étant public, nous vous le mettons à disposition en pièce jointe pour ceux que ça intéresse.

Que d'énergie déployée depuis un an alors que nous avions bien d'autres préoccupations dans cette année 2020 si particulière.

Lien pour la lecture du jugement