La CFDT demande la réouverture des Négociations Annuelles Obligatoires sur les salaires 2021.

Hausse des prixEn effet, l’accord signé en Juin 2021 et négocié en avril et mai 2021 est loin de correspondre à la situation actuelle d’augmentation de la vie des salariés que nous subissons actuellement.

Monsieur le Président, vous n’êtes pas sans savoir que bons nombres de salariés sont dans l’obligation d’utiliser leur véhicule pour aller travailler, avec les prix des carburants qui flambent, les hausses de gaz atteignent des records. Idem pour l’électricité, le pain si essentiel à tous,  subit et va subir aussi des augmentations sans précédent dues à des prix des céréales qui s’envolent.

Notre accord de juin prévoit 1,2 % d’augmentation générale en ce qui concerne les bas et moyens salaires de l’entreprise et bien moins pour les autres catégories de salariés .

Après la hausse du SMIC en Janvier 2021 de 0,99 %, une nouvelle hausse est intervenue en Octobre 2021 par indexation automatique de 2,2 %.ERRJU2B22RDGHHZC4IHW3RN6CQ Ce qui place notre salaire minimum d’embauche signé dans l’accord en juin en-dessous du SMIC de 19 euros, et bien évidement tasse le reste de la grille de salaire de la GDT.

Le gouvernement, lui-même, convient de ces hausses et attribue de ce fait une prime dite inflation de 100 euros pour les salaires jusqu’à 2000 euros de salaire net que devra avancer l’entreprise .

Nous aurions d’ailleurs aimé avoir des précisions sur son versement par l’entreprise à cette réunion au minimum.

Fort de ce constat, la CFDT à toute justification pour demander la réouverture des NAO pour permettre à tous les salariés d’obtenir un coup de pouce à l’inflation.