Abondement unilatéral de l'entreprise dans le cadre de l'offre réservée au personnel 2021

Un  Abondement unilatéral pour tous les salariés de GENERALE DE TELEPHONE ayant une ancienneté au moins égale à 3 mois dans le Groupe, peuvent bénéficier du plan, et se voient créer à cet effet, automatiquement  un compte " Epargne salariale et retraite " chez le teneur de comptes Amundi.

Pour tous les salariés qui seraient éligibles à cet abondement unilatéral d'un montant uniforme de 400 € brut versé automatiquement  dans les conditions prévues à l'offre correspondante. Pas besoin de faire un versement  ou d'activer son compte d'épargne salariale.

Les caratéristiques de l'offre France  :      Prix de l'action Orange décoté de 30 %

Barème de souscription et abondement Montant souscrit  % d'abondement  Montant abondement brut (1)
Abondement  unilatéral             0 €            400 €
1ère tranche de souscription      1400 €     100%      1400 €
2ème tranche de souscription de 1401 € jusqu'à 4000€      2600 €        30%        780 €

Pour un placement  de  4000 €                Abondement maximum  2580 €

Donc un total de  6580 €

Souscription au-delà de 4000€  : prix décoté de 30 %, sans abondement supplémentaire

(1) Avant prélèvement de la CSG / CRDS

L'offre portera sur des actions Orange existantes, pour environ 1 % du capital d'Orange, à des conditions préférentielles de prix et d'abondement

• Décote de 30% sur le prix de référence  de l'action Orange.
  • Abondement maximum de 2580 € sous la forme d'actions offertes, inclus abondement  unilatéral de 400 € pour tous les salariés adhérents au PEG qu'ils soucrivent ou non à l'ORP.
  • 2 Formules  de souscription : Une formule garantie facultative et une formule classique.
  • Souscription minimum : 15 €
  • Souscription maximum : 25% de la rémunération annuelle brute compte-tenu des versements déjà faits dans les dispositifs d'épargne salariale en 2021 hors participation.

Abondement de l'entreprise dans le cadre de la souscription à la formule classique  et à la formule garantie

L'abondement de l'entreprise correspond  à :

• 100 % d'un montant de souscription inférieur ou égal à 1400 € (toutes formules confondues).
  •   30 % du montant de souscription au-delà de 1400 € et jusqu' à 4000 € uniquement dans la formule classique.
  • La part de toute souscription au-delà de 4000 € dans la formule classique bénéficiera uniquement de la décote  de 30%

La quote-part des montants souscrits par arbitrage d'avoir disponible dans le FCPE diversifiés du PEG bénéficient de cet abondement.

La quote-part des montant souscrits par arbitrage d'avoir non disponible  à partir des FCPE diversifiés du PEG n'est pas abondée.             .

Paiement

•    Au comptant  ou en 4 fois sans frais
  •    Par arbitrage depuis les fonds  "diversifiés " du PEG dans la limite de 10 000 €

Investissement indisponible pendant 5 ans jusqu'au 1 juin 2026 , dans le cadre du PEG et de sa fiscalité favorable, sauf cas légaux de déblocages anticipés.

Zoom sur la formule garantie  facultative  incluse sur la 1ère tranche

• A noté l'abondement unilatéral n'est pas garanti.

Une garantie est proposée portant sur les montants souscrits + abondement, sur toute  la 1ère tranche abondée soit  1400 € + 1264,20 € (*)= 2664,20 €maximum garantis.

(*) 1400€ d'abondement bruts moins 9.7% de CSG / CRDS

Le salarié est libre de garantir tout ou une partie souscrite au sein de la 1ère tranche.

En contrepartie de la garantie, le salarié renonce aux dividendes sur les actions garanties durant les 5 ans d'indisponibilité.

Zoom sur la formule classique

Dans la formule classique le prix de souscription correspondra  à la date d'ouverture de la souscription auquel il sera appliqué une décote de 30 %.

Dans cette formule, le souscripteur bénéficie de la totalité de la hausse éventuelle de l'action Orange mais s'expose également à la baisse éventuelle sans garantie sur son investissement initial.

Il benéficie des dividendes  éventuels.

La formule classique présente un risque de perte en capital.

Calendrier  de l'offre réservée au Personnel 2021

• La réservation d'actions se ferait  à prix inconnu du 17 au 30 septembre 2021.
  • Le prix de soucription de l'action serait connu le 3 novembre  2021.
  • La rétractation serait possible du 4 au 8 novembre 2021  sur la totalité de la souscription dans chaque formule ou la totalité de la souscription dans l'une ou l'autre des 2 formules (pas de rétractation partielle dans une formule).
  • Les personnes qui n'auraient pas réservé en septembre 2021 pourront souscrire un maximum de 150 € pendant la période de rétractation / souscription.
  • En l'absence de rétractation, la réservation préalable serait considérée comme une souscription définitive et irrévocable.

Pour plus de renseignements : Jean-Pierre Martinez 06 81 36 81 30

distribution dividendes