La Direction a présenté au CSE d'avril 2021 une décision unilatérale sur la mobilité qui accompagne financièrement sans changement de résidence les salariés.
due et prime pouvoir achatEn effet, suite au projet de créer des magasins à durée déterminée et les reprises AD d'Orange, il est évident que cela ne nécessitera pas forcément le déménagement de salariés actuellement sur nos boutiques. L'initiative est presque obligatoire si l'entreprise veut des salariés compétents sur ces magasins.
Actuellement, il existe des accords dans notre entreprise ; cela aurait pu faire l'objet d'avenants sur l'Accord  des parcours professionnels. La décision de passer sans la case négociation avec les syndicats a contraint les 23 membres du CSE de tous les syndicats à ne pas prendre part au vote demandé par le Président du CSE.
Ce résultat n'est satisfaisant pour personne. Evidemment la situation actuelle n'est pas simple, la CFDT en est bien consciente. Néanmoins, il est temps de revoir la conception du dialogue social qui avait inspiré Pierre Jacob en 2012 et avec de belles réussites. Depuis son départ, celui-ci s'est dilué au fil de l'eau. Aussi, il est nécessaire que toutes les parties prenantes doivent se ressaisir dans l'intérêt des salariés de notre entreprise.