Modalités d'abondement du PEG 2021 pour la GDT

abondement

La CFDT souligne l'implication et les efforts des salariés de la GENERALE DE TELEPHONE depuis la reprise d'activité malgré les conditions de travail difficiles et pénibles. Ainsi, de leurs engagements au quotidien, cela a permis de redresser le résultat de l'entreprise sur l'année 2020.

Cette pandémie a pénalisé le résultat annuel de l'intéressement notamment sur le 3ème indicateur, plus précisément du résultat net statutaire qui aurait pu être pris en compte et corrigé le cas échéant  pour événements exceptionnels. La Covid 19 n'est-elle pas une circonstance exceptionnelle ?

Et de ce fait, l'indicateur de surperformance annuelle n'a pu être atteint !

Toutefois, l'entreprise a la possibilité d'adresser aux salariés un signal fort avec la mise en place

d'un supplément d'intéressement puisque toutes les conditions sont réunies après l'excercice clos de 2020 qui a donné lieu à un versement de l'intéressement.

En outre, la CFDT considère que tous les salariés de la GENERALE DE TELEPHONE sont aussi méritants que les salariés du groupe ORANGE. Aussi, la CFDT demande que soit revu à la hausse  l'abondement du PEG 2021 par rapport à l'année 2020. D'autant plus que la baisse du forfait social sur l'abondement est passé de 20 % à 10 % depuis 2019