Intervention de la CFDT lors de la réunion CSE du 18/11/2020

Monsieur le Directeur Général,  vous venez de nous présenter votre nouvelle stratégie pour l'activité MOOD et nous vous en remercions. La CFDT, à plusieurs reprises, avait demandé à la Direction une clarification et une stratégie pour cette activité.

Néanmoins, à la lecture du document joint à cet ordre du jour, celui-ci démontre que l'activité MOOD n'a pas trouvé son business plan après 6 années d'exploitation. La CFDT, à l'époque, a été favorable à l'initiative de la création de cette nouvelle activité. Dans votre projet, il y a la suppression des magasins qui ont de trop grosses charges financières fixes et qui se trouvent implantés dans les centres commerciaux.

Bien entendu cela se conçoit sur un plan économique. Mais une fois dit cela, il y a des femmes et des hommes qui ont subi déjà beaucoup de transformation dans leur métier depuis qu’ils sont rentrés dans l'entreprise pour certains depuis plusieurs années.

Nous regrettons fortement que dans votre document soit absent les salariés concernés par la fermeture des magasins.

Il est de votre ressort Monsieur le Directeur de réduire la pénibilité de cette triste nouvelle aux salariés concernés qui se sont fortement impliqués pour l'enseigne MOOD.

La CFDT apporte l’importance à souligner que chaque magasin, chaque Moodeur, doit être accompagné comme un cas particulier.

Nous nous inquiétons de l’avenir de toutes ces personnes face aux changements à venir. Car chacun a des obligations, des envies, des problématiques géographiques, des compétences propres.

Nous comptons sur vous, Monsieur le Directeur, pour trouver pour chacun une solution au mieux mais sans forcing, avec générosité et attention.   

La CFDT souhaite une consultation sur les conséquences sociales de votre projet où  l'humain sera abordé.

Pour finir, en ceux qui concernent  les 6 magasins  restant dans votre présentation du plan de relance des 6 magasins « étalons » de centre ville afin de pérenniser l’enseigne MOOD.

On ne vous cache pas, Monsieur le Directeur, que nous sommes sceptiques pour l'instant sur la nouvelle orientation pour les boutiques restantes. Nous savons que dans les prévisions du groupe Orange il y a le développement d'un positionnement sur le reconditionnement. S'agit-il de cette opportunité qu'offre le groupe pour l'enseigne Mood ?

Nous attendrons donc plus de précisions pour donner notre avis sur les nouvelles perspectives pour cette activité. 

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