CFDT est intervenu au CSE du 22 octobre sur l’évolution du nouveau indicateur de satisfaction Client pour les rémunérations variables commerciales de l’enseigne Orange.

La CFDT souhaite revenir sur certains points liés à l'évolution de l’indicateur de satisfaction client. Tout d’abord la méthode de calcul semble en défaveur des salariés puisque ne sont pris en compte pour orange que les clients très satisfaits et qui évalue leur visite à 5 Etoiles. Alors que le TEP fait une moyenne de 3 critères : l’attente, l’accueil et la solution.La CFDT à des craintes sur la pression qui sera faite sur les salariés avec ce nouvel indicateur puisqu'un taux minimum de satisfaction est attendu par l’entreprise à 45% alors que les résultats du T3 démontrent un delta sat à 41,5%. Nous nous interrogeons en termes d’expérience salarié sur la neutralité des clients ayant évalués leur visite à 4 étoiles donc « satisfait » mais qui ne reflète pas le bon travail réalisé en boutique. La CFDT demande à l’entreprise de prendre en compte la 4eme étoile dans la méthode de calcul du delta sat.