Un 1er échange a eu lieu avec la Direction, représentée par Frédéric Heck, le 6 Octobre,

sur le temps de travail avec toutes les organisations syndicales. La CFDT a donc pu présenter ses positions au préalable de la négociation.

Nous souhaitons un diagnostic partagé avec la direction et les autres syndicats pour un appui conseil choisi paritairement.
Pour un sujet si complexe, cela passera obligatoirement par un accord de méthode. Cette négociation est importante du côté de l’entreprise en terme de productivité, mais aussi du côté des salariés pour une meilleure organisation en vue de respecter la vie privée.Nous appelons cela, à la CFDT, un accord gagnant-gagnant.
Nous souhaitons limiter l’augmentation du temps de travail en considérant les problématiques individuels comme la taille des magasins, les lieux (centre ville ou centre commercial ainsi que par rapport aux statuts des salariés.
De son côté, la Direction a souhaité cette séance malgré l’organisation depuis la reprise le 11 mai avec l’évolution des rendez-vous en boutique et du flux client.
Cette négociation devrait démarrer en Avril  2021, en attendant une stabilité des besoins, élément que nous comprenons.
La Direction, quand à elle, retient 2 sujets principaux qui sont le Compte Epargne Temps (CET) pour tous et le forfait jour pour les cadres supérieurs. Quand à la CFDT, il ne serait question de se limiter que sur ces 2 sujets.
La Direction rejoint la CFDT sur l’utilité d’un accord de méthode à définir ensemble.
Frédéric Heck attend les propositions de chaque organisation syndicale avant le 10 novembre, date de notre rendez-vous concernant l’agenda social.

Affaire à suivre...