Nous remercions la Direction d'avoir bien voulu appliquer une disposition de l'Accord Groupe Orange en ce qui concerne l'Accord intergénérationnel pour la prime tuteur. La CFDT et la Direction sont les seuls à pouvoir se prévaloir de cet accord puisque les autres syndicats ne sont pas signataires de cet accord.

Nous partageons avec la Direction l'objectif qui est de favoriser l'insertion et la formation de jeunes .C'est également un des moyens pour l' entreprise de se développer en matière de compétences pour les magasins dans l'avenir si ces jeunes resteraient au sein de GDT.

De même nous rappelons l'engagement du Groupe Orange que nous partageons amplement, que les contrats d'alternance ne peuvent pas être conclus pour remplacer un salarié en cas d'absence, de suspension de son contrat de travail ou de licenciement ou pour faire face à l'accroissement temporaire de l'activité de l'entreprise.

Dans ces conditions, nous n'avons pas compris l'ambiguïté de la Direction vis-à-vis de l'application de cette disposition de prime à Générale de téléphone. La réussite de cet objectif  passe forcément par la reconnaissance professionnelle des maîtres d'apprentissage en matière de rémunération financière par l'entreprise.

Cependant,nous souhaitons un complément dévolu à l'organisation et au statut des salariés de Générale de Téléphone. :

• Que le "vrai" maître d'apprentissage soit désigné sur le CERFA pour ceux qui le souhaitent (afin de ne pas contourner l'Accord Groupe).
  • Que le manager de la boutique désigné maître d'apprentissage, bénéficie de la même prime. En effet nos managers n'ont pas le statut ni la rénumération des managers Orange et l'organisation est aussi bien différente.
  • Que la formation des Maîtres d'apprentissage soit renforcée et obligatoire.
  • Que les maîtres d'apprentissage aient une compensation sur leur incentive la première année.
  • Pour les jeunes,nous souhaitons cinq jours pour la préparation de leur examen.
  • Que l'ancienneté acquise lors d'un contrat d'apprentissage quelque soit l'entreprise du Groupe soit reconnue à  Générale de téléphone et intégrée si conclusion d'un contrat à durée indéterminée.
  • Pour tout jeune issu d'un contrat d'alternance à GDT et qui signe un contrat à durée indéterminée une prime de 1000 € leur sera allouée. Et de 2000 € en cas de mobilité s'il y a changement de domicile à plus de 50 km du lieu du premier contrat.

prime