Montant de l'intéressement de 830 € bruts c'est le bon moment de s'y intéresser !

La Direction nous a confirmé que le montant de l'intéressement sera de 830 € bruts pour un salarié à temps plein.

Vous êtes concernés : Salarié(e)s en CDI, en CDD et contrats en alternance et vous avez une ancienneté d'au moins 3 mois de présence dans l'entreprise GDT.

Egalitaire pour tous les salariés : L'intéressement est versé de manière équitable au regard du temps de présence.

L'Accord Intéressement GENERALE DE TELEPHONE 2019-2021 signé par la CFDT est arrivé à son terme. L'intéressement n'existe que grâce à un accord négocié et valablement signé entre Direction et organisations représentatives. De plus, suite à une évolution législative, l'accord doit désormais recueillir les signatures d'organisations syndicales ayant recuelli au moins 50% des suffrages pour être valable. Pour le nouvel Accord d'intéressement 2022 la CFDT a choisi de faire preuve de responsabilité en s'engageant dans cette négociation qu'elle considère très importante pour le pouvoir d'achat des salariés de GENERALE DE TELEPHONE.

Après la clôture du semestre considéré (semestre allant du 1er juillet au 31 décembre 2021), le versement de la prime sera effectué au plus tard le 28 février 2022.

Résultat GDT des indicateurs intéressement :

Marge brute ( MARGE ) atteinte à hauteur de 99 %

Ebitda statutaire (  EBITDA) atteinte à hauteur de 88 %

Résultat net statutaire ( RESULTAT ) non atteint

( SURPERFORMANCE )  record atteint 5 %

Cet indicateur est calculé annuellement à la clôture de l'année civile.

L'indicateur de superformance  annuelle, il s'agit de la progression d'une année sur l'autre de l'Ebitda statutaire (EBITDA).

Pour info :

• Pour les salariés, les sommes distribuées sont uniquement assujetties à la CSG et CRDS. Le salarié peut choisir de les placer sur un plan d'épargne pour bénéficier d'une exonération d'impôt sur le revenu.
  • Les sommes attribuées et la part qui revient aux salariés sont communiquées individuellement, le placement ou le versement de l'intéressement suivant votre choix sont à effectuer via le site internet du gestionnaire de compte qui est actuellement  AMUNDI.

Pensez à bien :

• Demander vos identifiants et codes d'accès de votre compte AMUNDI.

BON à SAVOIR :

• L'intéressement peut être placé dans le Plan d'Epargne Groupe  (PEG ) et bénéficié d'avantages fiscaux et sociaux. Le Plan d'Epargne Entreprise (PEE) peut être alimenté par des versements de l'entreprise qui viennent compléter les versements des salariés. Ces versements complémentaires de l'entreprise sont appelés abondements.
  • A noter également que les sommes investies dans le PEE sont bloquées pendant au moins 5 ans. Sauf cas de déblocage anticipé prévu par le textes en vigeur.
  • Date de choix sur le Plan Epargne Entreprise AMUNDI du 28 janvier 2022 au 11 février 2022.

ELECTION FOND ORANGE 10