IMG 20190517 143825À l’occasion de la Marche des Fiertés qui aura lieu à Paris ce samedi 26 juin, la CFDT réaffirme sa détermination à lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. Le combat est encore très loin d’être gagné, que ce soit dans le monde du travail ou en dehors. En 2019, 35 % des personnes LGBTI+ ont vécu au moins une forme de discrimination (harcèlement, menaces, insultes, outing…). Elles sont ainsi deux à trois fois plus exposées à des violences psychologiques, verbales, physiques ou sexuelles que les personnes hétérosexuelles.

Parce qu’elle n’accepte pas ce constat, la CFDT poursuit ses actions dans les entreprises et les administrations. Elle se bat pour l’égalité des droits entre toutes et tous. Elle se bat pour que chaque travailleur et chaque travailleuse puissent vivre sans avoir à se soucier du regard des autres. Aux personnes victimes de discrimination la CFDT rappelle qu’elles peuvent compter sur le soutien indéfectible de ses militantes et militants pour être écoutées, aidées et accompagnées.

Les mêmes droits pour tous ! Toutes les formes d’union doivent être prises en compte dans les accords d’entreprise et fonctions publiques, estime donc la CFDT. Elle revendique des droits égaux pour tous les salariés et salariées (droits parentaux, retraite, pension de réversion, prestations familiales, rente accident du travail) quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre. Enfin, elle demande que soit adoptée et promulguée la loi de bioéthique pour une mise en œuvre rapide de la reconnaissance de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes.

acb183dcbc3ec845e6bf6caba01a85c1Couple gay droit lenfant pour tousAshleigh Habgood a 3486025bminutenewsfr lintitule de cet examen montre levolution de la societe 2018 04 19 01 57 21 064321