Quisque Vestibulum Duis At Nisl

Une incivilité c’est quoi ? Une micro agression, un client mécontent du service client et un peu virulent. « Ce n’est pas après vous que j'en ai, mais là vraiment je suis énervé. » En magasin les incivilités se vivent au quotidien.

Petites piques ordinaires, douleurs légères, diffuses et banales, qui n’épargnent personne. Les incivilités sont au vendeur ce que le moustique est au vacancier : Un petit rien dont on ne peut se débarrasser. Une piqûre c’est rien, ça gratte, bon d’accord ça favorise les insomnies, mais il ne faut rien exagérer ce n’est pas une attaque de requin.

Pourtant à la longue, les piqûres de moustiques peuvent gâcher la vie, voir vous la prendre. Saviez-vous que le moustique tue plus de 2 millions de personnes par an dans le monde contre 10 victimes pour les requins. Malheureusement la comparaison ne s'arrête pas là…  Qui n'a jamais eu un coup de mou après une situation difficile ? Des solutions existent et nous devons les mettre en œuvre.

  • Pendre conscience de chaque agression si minime soit-elle, ne pas la nier et la traiter comme telle.
  • Être solidaire face aux agressions et veillez à ce que chacun puisse décompresser après une situation difficile
  • Bénéficier de la formation Gestion du stress et des comportements agressifs.

Vous devez en faire la demande auprès de votre manager lors de votre entretien annuel en début d'année (Stage de mise en situation, animé par deux comédiens à ne pas confondre avec le module court Prévention des situations difficiles)

  • Faire appel à la cellule de soutien psychologique du groupe Orange. Des psychologues sont là pour vous écouter, pour vous aider, vous accompagner, en cas de besoin vous rencontrer. 24h/ 24, 7j/ 7, c’est anonyme et gratuit depuis un fixe au : 0 800 85 50 50 Parce qu’en vente, performance ne peut rimer avec souffrance.

Parce que la nouvelle politique commerciale d’Orange ne supprimera pas les réclamations clients. La CFDT demande : Que tous les vendeurs suivent la formation Gestion du stress et de l’agressivité. Nous demandons la création d’une fiche de déclaration des agressions en magasin pour une analyse de l’évolution des incivilités et de leurs gravités.

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