Propositions CFDT NAO 2023 nao 2

• Augmentation générale des salaires GDT 2023 pour tous.

• ⇒1) pour les salariés ayant le statut Employé, la CFDT demande une mesure d’augmentation générale de 7 % pour les magasins et sièges.Hausse des prix

• ⇒2) pour les salariés ayant le statut d’Agent de Maitrise, la CFDT demande une mesure d’augmentation générale de 7 % pour les magasins et sièges.

• ⇒3) pour les salariés ayant le statut de Cadre en position N-3 par rapport au Directeur Général et ne faisant pas partie du groupe 1, la CFDT demande une mesure d’augmentation générale de 7 % pour les magasins et sièges.

• ⇒4) pourles Cadres en position N-2 par rapport au Directeur Général, la CFDT demande une mesure d’augmentation générale de 4% des salaires de base du groupe.

grille salaire nao 2023

• Budget de promotions :

• La CFDT demande que soit alloué un budget de promotion pour les catégories Employé et Agent de Maîtrise.

• La CFDT demande un budget de promotion notamment pour les Directeurs de magasin en position 1 échelon 1 afin de leur permettre d’accéder à l’échelon supérieur 2 ou 3 comme notifié dans l’Accord Parcours Professionnel.

• Mesures promotions spécifiques d’évolution professionnelle liée à leur ancienneté :

• Les Conseillers Commerciaux Confirmés ayant 6 ans et plus d’ancienneté dans l’entreprise passeront Conseiller Commercial Expert.

• Les Conseillers Commerciaux Experts ayant 8 ans et plus d’ancienneté dans l’entreprise passeront Conseiller Commercial Référent 1.

• Les Conseillers Commerciaux Référents 1 ayant 10 ans et plus d’ancienneté dans l’entreprise passeront Conseiller Commercial Référent 2.

• Les Conseillers Commerciaux Référents 2 ayant 12 ans et plus d’ancienneté dans l’entreprise passeront niveau III échelon 2.

• Prime Incentive photos d’identité :

- La CFDT demande la revalorisation de la prime de 0.50 € à 1 €.

• Managers Adjoints en parcours professionnel :

- La CFDT demande le versement de la prime Mission Probatoire pour tous les salariés engagés dans le parcours de Manager Adjoint ainsi que la rétroactivité afférente à cette catégorie.

• Les Cadres percevant le 13ème mois ou prime de fin d’année :

Dont leur salaire de base mensuel est inférieur à la grille des salaires GDT et de la convention collective, la CFDT demande une revalorisation de leur salaire de base mensuel tel que défini dans la catégorie Position 1 suivant leur échelon de la grille GDT.

Les Directeurs de magasin ayant 10 ans et plus d’ancienneté à leur poste DM passeront à l’échelon 2 ou 3 supérieur de leur grille de classification.

• Prime performance Centres d’appui.

La CFDT demande le versement mensuel d’une prime (performance ou prime d’accompagnement) à tous les salariés des centres d’appui (La Plaine et Villers) correspondant à un pourcentage à hauteur de 5 % du salaire de base mensuel de leur catégorie.

Travail reconnu dans l’entreprise GDT.

• Mesure spécifique au profit de l’égalité professionnelle et notamment en faveur des femmes travaillant à la GDT.

- La CFDT demande l’égalité salariale pour les femmes à hauteur d’un budget supplémentaire de 2 % des salaires de base des catégories Employés, Agents de maîtrise et Cadres. Une attention sera portée suivant les âges des catégories Agent de maîtrise et Cadre dans lesquels les écarts de rémunération sont importantes.

Les salariés inactifs au moment de cette mesure et qui reprendront une activité d’ici au 30 juin 2024 bénéficieront de cette mesure à la date de leur retour à l’activité.

• Un congé menstruel proposé aux femmes qui souffrent d’endométriose ou de règles douloureuses. La CFDT propose 12 jours par an jour soit 1 jour par mois d’absence autorisée payée et sans jour de carence.

• Prime Tuteur : La CFDT demande que la prime de 450 € annuel prévu dans l’accord intergénérationnel Groupe Orange signé par la CFDT soit acquise pour tous les salariés des catégories Employé, Agent de maîtrise et Cadre reconnu comme Tuteur réel accompagnant l’alternant. Cette prime afférente sera versée dès leur prise de fonction de tuteur.

• Prime d’ancienneté. Suivant le barème de la convention collective :

• visuel prime 2
  • Adaptation de la CFDT des dispositions de la prime d’ancienneté de la CCN .

DUREE de présence continue en année

Pourcentage du salaire mensuel conventionnel

17 % CFDT

17 % CFDT

19 % CFDT

19 % CFDT

21 ans et plus

20 % CFDT

• Evolution du nombre de congés payés d’ancienneté :

• Accorder 5 jours de congés après 25 ans d’ancienneté.

• Accorder 6 jours de congés après 30 ans d’ancienneté.

• Chèques restaurant : Revalorisation de la valeur du ticket restaurant à 10 €.

• Congés exceptionnels pour enfants en hospitalisation de jour jusqu’à 18 ans : Accorder 4 jours par an pour les salariés.

• Jour de carence : la CFDT demande la suppression d’un jour de carence pour les salariés ayant moins de 3 ans d’ancienneté.

• Subrogation maladie : Demande de déclenchement automatique du maintien de salaire par l’entreprise pour les arrêts de maladie au-delà de 3 mois.

• Médaille du travail :

• Une prime de 500 € à l’occasion de la remise de la médaille du travail.

• Accorder aux salariés de l’entreprise la remise de 30 % sur l’ensemble des produits et services en magasin GDT.