Des mesures de l'accord salarial essentiel pour tous !

La  CFDT a OBTENU : Sur ses propositions concrètes débattues lors des séances de la négociation salariale GDT 2022, des mesures essentielles pour tous les salariés, avec certes, des ajustements sur les mesures d'augmentation générale visant toutes les catégories afin de garantir le maintien du pouvoir d'achat des salariés, face à une inflation toujours aussi galopante. Il serait utopique de penser que nous soyons du même avis sur tout ! Toutefois, la CFDT souhaite valoriser des dispositions majeures et prévues dans l'accord salarial 2022 ; ce qui nous amènent à la signature de cet accord.

L' accord comprend également des mesures individuelles d'évolution salariale selon un budget alloué par catégorie consacré prioritairement à des promotions ainsi que des mesures de promotions liées à l'ancienneté. D'autres dispositions comme la mise en place exceptionnelle d’un chèque carburant d'un montant de 200 € nets de charges et d'impôts. Des modalités applicables aux salariés engagés dans les parcours de formation managers, une mesure spécifique au profit de l’Egalité professionnelle, une avance des indemnités de prévoyance viennent compléter l'accord salarial GDT 2022.

La CFDT avait également à coeur de porter l'une de ses propositions qui a été reprise par la Direction dans l'accord salarial 2022 sur le mode de calcul de la prime d'ancienneté pour les Directeurs de magasin et salariés positionés Cadre en Position 1. Elle sera désormais calculée sur la base du salaire indiqué dans la grille des salaires de l'entreprise.

Voici les point clés de l'accord salarial 2022 :

• Le groupe 1 est constitué par les cadres en position N-2 par rapport au Directeur Général.

Un budget de 3.1 % des salaires de base qui sera prioritairement consacré au financement d'augmentation individuelle.

• Le groupe 2 est constitué par les salariés ayant le statut de cadre,  la mesure d'augmentation générale est de 2.8 %.

Les cadres en position 1 échelon 1 ou échelon 2 ayant 25 ans d'ancienneté au sein de l'entreprise, bénéficieront d'un avancement d'échelon.

• Le groupe 3 est constitué par les salariés ayant le staut d'agent de maîtrise, la mesure d'augmentation générale est de 2.8 %.

Les agents de maîtrise classifiés 4 échelon 1 ayant 25 ans d'ancienneté au sein de l'entreprise, passeront au niveau 4 échelon 2.

• Le groupe 4 est constitué par les salariés ayant le statut d'employé la mesure d'augmentation générale est de 3 %. Cette mesure représentera un montant d'au moins 600 € sur un an.

Les conseillers commerciaux confirmés ayant 8 ans d'ancienneté au sein de l'entreprise passeront conseillers experts.

Les conseillers commerciaux experts et référents 1 et 2 ayant 25 ans d'ancienneté au sein de l'entreprise progresseront d'un échelon.

De nouvelles dispositions de la prime d'ancienneté :

• La prime d'ancienneté sera de 16 % à partir de 22 ans d'ancienneté.
  • La prime d'ancienneté sera de 17 % à partir de 27 ans d'ancienneté.
  • La prime d'ancienneté sera de 20 % à partir de 30 ans d'ancienneté.

Une nouvelle adaptation du nombre de congés payés d'ancienneté :

Les salariés justifiant d'une ancienneté ininterrompue dans l'entreprise d'au moins 29 ans bénéficient désormais de 5 jours payés supllémentaires aux congés annuels légaux.

La valeur des titres restaurants : est portée à 9,48 €.

Nouvelle Grille des salaires minimas au sein de l’entreprise  télécharger :   Accord Salarial GDT 2022

Gnral de tlphone orange V copie