Une négociation à été ouverte en 2021 dans le cadre de l’amélioration des garanties complémentaire santé

Il à été décidé d'avoir deux accords:

• Un accord pour le régime frais de santé obligatoire
  • Un accord sur la prévoyance (négociation prévu en 2022)

Pour rappel la mutuelle de santé est obligatoire pour toutes les entreprises, mais pour la première fois à la GDT celui-ci est instauré par voie d'accord collectif.

Pour le secteur privé avec une participation des salariés au maximun de 50 % du taux de la cotisation.

Pour la Générale de téléphone la part de l’entreprise représente 60 % et donc 40 % pour les salariés.

Lors des séances de négociation 3 axes d’améliorations ont été amené.

1 - Optique

Equipements optique : monture + 2 verres complexes(verres multifocaux,verres progressifs) et très complexes (verres avec très forte corrections

Garantie 2021 :     385€

Nouvelle garantie :    620€ dont monture 100€ soit 235€ supplémentaires pris en charge mutuelle d entreprise

2 - Prothèses Dentaires

Garantie 2021 :          320 %  BR (base de remboursement)

Nouvelle garantie :         385 %  BR

Cette augmentation correspond à un remboursement moyen de 86 € supplémentaires pour une couronne dentaire.

3 - Médecines non conventionnelles

Nature des garanties en 201 : Ostéopathie, Chiropractie, Acupuncture limité à 5 séances par an et par bénéficiaires

Nouvelle garantie : ajout du psychologue dans le forfait des 5 séances annuel avec remboursement à hauteur de 50 € par séance.

Sur la complémentaire santé obligatoire l’amélioration des remboursements n’est possible que par l’augmentation des cotisations salarial et patronal.

Une augmentation des cotisations estimée à 7,6% en global dont 40% pour les salariés 3,04% et 60% pour l'entreprise 4,56 % (hors évolution du PMSS Plafond Mensuel de la Sécurité sociale et hors évolution contractuelle.)

Accord Mutuelle CFDT 1

Accord Mutuelle CFDT 2