LA NEGO

Gilles Combes, la Direction, ont réuni les organisations syndicales pour nous faire part des décisions prises.

Ils veulent préserver la protection du pouvoir d'achat des salariés de la GDT en sachant que tout le monde est conscient que ça risque de durer en Avril 2021.

A date, une certaine saturation des renforts sur les magasins est un fait. Il y a même la mise en place d'un camion pour continuer d'accueillir les clients mais c'est trés ponctuel.

La réalité économique est trés difficile avec une perte de 2 millions d'euros en Février 2021.

La situation reste donc trés préoccupante.

Dans ce contexte, les équipes de Direction ont continué à réfléchir afin de donner du sens, que ce soit compréhensible par tous.

Pour les salariés concernés par les fermetures COVID :

LA REMUNERATION PAYEE EN MARS SERA  AU MOINS EGALE AU SALAIRE FIXE + LA REMUNERATION VARIABLE EGALE A CELLE DE JANVIER 2021

Ce principe vaut, tant pour l'incentive, que pour le bonus DM.

Cela annule également la prime de mission de 250 euros brute.

Environ 200 personnes sont en entre-aide, de ce fait, le montant le plus favorable entre l'incentive de Janvier et de Février sera retenu.

Pour ceux arrivés en cours de Janvier, sera pris la moyenne nationale.

La direction a besoin de salariés qui ont confiance dans le fonctionnement de l'entreprise.

Le dispositif sera le même en Avril si cela perdurait.

La CFDT est satisfaite des annonces de ce jour qui reviennent sur les décisions antèrieures, décisions qui entrainaient confusions et incompréhensions des salariés concernés.

Nous serons vigilants aussi sur les résultats des magasins d'accueil, au cas par cas, pour qu'il n'y ait pas de préjudices pour les magasins d'acceuil.

IMG 20200320 073821