Les Représentants de Proximité GDT, la réalité sur le terrain ...

LE DS
La CFDT rappelle que le rôle des RP est d'instaurer une proximité auprès des salariés de la Générale de Téléphone sur le terrain. La mission des RP est de présenter également les réclamations individuelles et collectives relatives notamment à l'application des accords collectifs et de la protection sociale. Le but étant de contribuer ainsi à la promotion de la santé, de la sécurité et des conditions de travail

Ainsi, lors des réunions trimestrielles des Représentants de Proximité, les  préconisations établies sur les relevés de décisions doivent faire l'objet d'un suivi des actions menées.

Or, après 2 ans de fonctionnement, le bilan est plus que mitigé au niveau local !

En effet, comment peuvent-il exercer leur missions si aucune réponse n'est apportée lors des réunions  RP trimestrielles ?

De même, la CFDT s'interroge sur l'articulation du CSE avec les RP des 7 secteurs géographiques si aucune remonté ne fait l'objet de point sur l'ordre du jour du CSE dans la partie RP.

Toutefois, la CFDT espère que la formation RP auprès de tous les acteurs concernés permettra une amélioration du fonctionnement de cette instance et au vu de l'actualité récente sur la sécurité des salariés, que les préconisations puissent être entendues et traitées de manière sérieuse et concrète.

 

                                                                                               

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