ARBITRAGE PEG  DU 07 AU 20 NOVEMBRE 2022

LA CFDT  VOUS INFORME

Du 07 au 20 novembre 2022, c'est le bon moment pour déplacer votre épargne dan le PEG.

Arbitrage du peg Novembre 2022 Mon pargne

Pourquoi déplacer votre épargne ?

L' arbitrage vous donne la posibilité de :

• Déplacer votre épargne en vue d'un projet à court terme vers des fonds prudents.
  • Dynamiser votre épargne en vue d'un projet à long terme vers des fonds plus risqués.
  • Diversifier votre épargne (souvenez-vous : ne pas jamais tout mettre dans le même panier).

Quels sont les fonds arbitrables du PEG ?

L'arbitrage de votre épargne est possible entre les fonds :                        Anne 2022 A vos Agendas priodes darbitrages PEG

- Equilibris.

- Evolutis.

- Dynamis Solidaire.

- Orange Actions Classique.

- Cap'Orange Classique uniquement votre épargne disponible et en sortie.

- Solocal Actions uniquement en sortie.

Bon à savoir : Dans le cadre du déblocage exceptionnel de la participation et de l'intéressement investi dans le Plan d'Epargne Groupe, rendu possible par la loi n° 2022- 1158 du 16 août 2022.

• Seuls les fonds Evolutis et Equilibris sont éligibles au déblocage.
  • Cas particulier pour le fonds Orange Actions : Comme précisé par la loi, le déblocage de la participation et de l'intéressement en Actions de l'entreprise néccessite un accord entre la Direction de l'entreprise et les Organisations Syndicales. En cours de  finalisation, la CFDT vient de signer cet Accord rendant possible le déblocage exceptionnel.

Eléments important à prendre en compte :

Ne sont pas éligibles au déblocage exceptionnel :

• les fonds labellisés "Investissement Socialement Responsable, soit Dynamis Solidaire ISR pour le PEG d'Orange. Astuce pour votre libre choix : vous avez la possibilité d'utiliser l'arbitrage pour déplacer vers un fonds permettant le déblocage exceptionnel. A VOUS DE VOIR !
  • Les versements  volontaires effectués dans le PEG.
  • Les sommes de la participation et l'intéressement investies en 2022 dans le PEG.
  • Les versements dans le PERCO qui deviendra PER COL à compter du 02 novembre 2022, quelqu'en soient leur origine.

- Votre demande de déblocage exceptionnel doit être effectuée, en une seule fois et au plus tard le 31 décembre 2022 et dans la limite de 10 000€ par personne.

Les sommes débloquées doivent servir à financier l'achat de biens ou la fourniture de prestations de services.

Screenshot 20220308 222821 Gallery remastered