L’abondement dans le PEG est avantageux !

20220125 165043

Qu’est-ce que l’abondement PEG : C’est une aide financière complémentaire versée par l’entreprise GDT qui vient compléter vos versements dans le compartiment Orange Actions Classique du fonds Orange Actions du PEG. L’abondement permet d’accompagner le salarié dans son effort d’épargne salariale.

Tous les salariés GENERALE DE TELEPHONE en bénéficient à partir du moment :

• Qu’ils aient une ancienneté minimale de 3 mois dans le Groupe dans le mois de l’investissement donnant lieu à l’abondement.
  • Qu’ils aient un lien contractuel avec la société Générale de Téléphone le 1er jour du mois au cours duquel ils communiquent leur décision d’investir.

Versements complémentaires de l’entreprise sont appelés abondements : Le PEG peut être alimenté par des versements complémentaires de l’entreprise qui viennent compléter les versements volontaires (mensuels,exceptionnels,intéressement) des salariés, effectués sur le compartiment Orange actions classique du fonds Orange Actions du PEG.

Conditions 2022 la CFDT a demandé et obtenu : Dans le PEG, fonds Orange Actions  550 € d’abondement brut soit 50 € par rapport à 2021.

Les modalités d’abondement pour l’année 2022 :

L’abondement brut chez Générale de Téléphone sera versé dans les conditions suivantes :image conference site ES 300x158

• Abondement de 300 % pour 100 €, soit 300 € bruts.
  • Abondement de 100 % dès 100.01 € à 300 € suivants, soit 200 € bruts.
  • Abondement de  25 % dès 300.01 € à 500 €, soit 50 € bruts.

Je peux vérifier mon abondement sur l’année en cours : Je me connecte sur mon espace personnel du site Amundi et, à l’aide de la jauge d’abondement, je consulte mon abondement déjà perçu et le reste à percevoir.

Astuce : Afin de bénéficier de l’abondement maximum versé par l’entreprise, plusieurs outils sont proposés.

• Le simulateur d’abondement
  • La jauge d’abondement disponible sur l’espace personnel qui vous informe du montant d’abondement déjà perçu et du reste à percevoir.

Pour bénéficier de l’abondement de l’année en cours, vous avez jusqu’au 30 décembre 2022 pour effectuer votre versement. Au-delà, le compteur se remet à zéro et vos versements compteront pour l’abondement. NB : l’abondement est facultatif sur le PEG.

Passez à l’action : Maintenant que vous connaissez toutes les étapes, c’est à vous de choisir afin de bénéficier de l’abondement maximum.