Avec le versement de l'intéressement, déclenclez l'abondement et profitez du complément de la GDT !  Notre explication.

etude cas epargne salariale                                ACCEUIL ORANGE  l orange france telecom pas desengagement everything everywhere coentreprise deutsche telecom richard

Nous venons de recevoir le message d'AMUNDI concernant le versement de notre intéressement du 2e semestre 2020. Vous avez tout intérêt de choisir le PEG en actions Orange C ou D (versement bloqué pendant 5 ans sauf déblocages anticipés prévus par la loi). Voilà pourquoi avec un exemple concret :
En effet, si vous placez 300 € dans le PEG en action Orange (C ou D), vous obtiendrez 406 € net supplémentaires d'abondement soit 706€ de placement.
À cela, il faut rajouter les dividendes versés chaque année aux actionnaires Orange. Ainsi, pour chaque action en 2020, le dividende a été de 0,70 € par action (versement en deux fois juin et décembre).
Et enfin, si vous investissez 700 € nets à 9,50 € l'action, cela fait environ 73 actions. Chaque année ces 73 actions rapporteront environ  51 € en dividendes  ce qui fait un taux de rendement de plus de 7 % l'an.
Pour la 1ère tranche, le placement de 100 €  est majoré à 250 % par l'entreprise ceux qui vous rapportera 225 € net supplémentaires soit 325 € de placement.
Oui, l'action Orange a perdu 30 % depuis mars 2020 dûe à la crise sanitaire. Mais, il faut garder en mémoire que c'est un secteur d'activité porteur et tourné vers l'avenir de la téléphonie. D'autant plus, que les dispositifs d'épargne salariale vous permettent de vous engager en participant au capital d'Orange comme actionnaire salarié et de péréniser nos emplois.
L'action orange d'aprés notre "petit" avis  ne peut que remonter et  Il est donc plus que jamais, intéressant d'acheter des actions Orange à un prix bas.

La CFDT souhaitait un effort d'abondement supplémentaire de l'entreprise mais cela n'a pas été le cas par rapport à l'exercice 2020. Néanmoins, nous sommes certains qu'un jour nous serons entendus. Nous remarquons également que seuls 650 salariés ont bénéficié de l'abondement sur l'intérressent. Aussi,  nous mettons tous nos efforts pour pour vous  informer sur les possibilités d'une plus-value de l'intéressement.

La CFDT revendique  que les salariés du Groupe détiennent 10 % du capital d'Orange, pour que nous soyons incontournables dans les décisions importantes du groupe Orange.

abonement 1

Voici la décision unilatérale de Générale de Téléphone présentée au Comité Social Economique du 21 janvier 2021 :

L’abondement 2021 mis en place est réservé aux seuls salariés de Générale de Téléphone sous conditions :

- Ancienneté minimale de 3 mois dans le Groupe dans le mois de l’investissement donnant lieu à l’abondement.

- Lien contractuel avec la société Générale de Téléphone le 1er jour du mois au cours duquel ils communiquent leur décision d’investir.

Pour l’année 2021, l’abondement brut chez Générale de Téléphone sera versé dans les conditions suivantes :

- Abondement de 250 % pour les premiers 100 €, soit 250 € d’abondement brut annuel,

- Abondement de 100 % dès 100,01 à 300 € suivants, soit  200 € d’abondement brut annuel,

- Abondement de 25 % dès 300,01 à 500 € suivants, soit 50 € d’abondement brut annuel.

Soit un abondement annuel maximum de 500 € bruts pour un versement  égal à 500 €.

La politique d’abondement  est mise en œuvre pour tous les versements volontaires (mensuels, exceptionnels, intéressement) effectués sur le compartiment Orange actions classique du fonds Orange Actions du PEG.