Quisque Vestibulum Duis At Nisl

Depuis le 1er janvier 2020 tous les Comités d’Entreprise doivent avoir changé de nom, ils s’appellent maintenant Comité Social et Economique.

Pour la GDT, celui-ci a été renouvelé le 9 janvier 2020. Il se compose de 25 titulaires et 25 suppléants (les suppléants n’assistent pas aux réunions sauf s'ils remplacent un titulaire). À cela se rajoutent les représentants syndicaux de chaque organisation syndicale. Et bien sûr les représentants de la Direction, le Président étant le Directeur des relations humaines c’est-à-dire actuellement Frédéric Heck.

Il y a un bureau exécutif qui gère l’ensemble du CSE. Il se compose de 6 membres : la CFDT a 3 membres, Denis comme secrétaire du CSE, Isabelle et David comme secrétaire adjoint.

La CFDT avec ses 7 élus titulaires et 7 élus suppléants est la 2e organisation syndicale.

• Nous avons un élu cadre titulaire David et un suppléant Thierry
  • Nous avons un agent de maîtrise titulaire Denis et une suppléante Karine
  • Nous avons 5 employés titulaires Isabelle, Karen, Noémie, Éric et Jean-Pierre. 4 suppléants, Léa, Thomas, Vincent, Élodie

À cela se rajoute Anne-Sophie et Odette comme représentante syndicale au CSE de la CFDT.

Le CSE traite toutes les consultations prévues par la loi. Pour résumer, la décision de l’entreprise en matière sociale et économique doit faire l’objet d’une consultation au préalable auprès du CSE.

Les élus CFDT remettent souvent des avis motivés lors des réunions sur les sujets essentiels. Vous pouvez les retrouver sur notre site actualité et sur nos réseaux sociaux (Facebook Twitter).

L’autre mission du CSE est de gérer les activités sociales et culturelles du CSE. Nous assumons le secrétariat du CSE et C.E. auparavant depuis 20 ans. Dès notre élection, nous avons subi la crise du convid 19 ce qui n’a pas été propice pour envisager de nouveaux projets sur les ASC. Néanmoins, nous avons pu rouvrir tous nos Mobil homes aux alentours du 20 juin avec une nouveauté à Labenne Océan. Au vu des réservations complet dès janvier, le lieu et le camping font l’unanimité.

Le projet qui tient à cœur à la CFDT est la généralisation des CESU. En effet, voici une aide concrète pour un maximum de salariés pour une aide-ménagère ou garde d’enfants, aide à la scolarité mais aussi pour la dépendence des personnes âgées ou personnes en situation de handicap. Voici une vraie activité sociale pour une aide à un grand nombre de salariés et en plus créative d’emploi.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des projets du CSE.